menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vignobles de Gascogne : objectif +75 % des ventes de vin en 2008-2009 pour Plaimont sur le marché chinois
Vignobles de Gascogne : objectif +75 % des ventes de vin en 2008-2009 pour Plaimont sur le marché chinois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vignobles de Gascogne : objectif +75 % des ventes de vin en 2008-2009 pour Plaimont sur le marché chinois

Par Vitisphere Le 24 novembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vignobles de Gascogne : objectif +75 % des ventes de vin en 2008-2009 pour Plaimont sur le marché chinois
L
es vignerons de Plaimont (Gers) sont présents sur le marché chinois depuis dix ans, grâce à un partenariat engagé avec M.Sun, de la société Zuhai Quan Da Industry and Commerce, importateur du Sud de la Chine. Trois vins des vignerons de Plaimont sont aujourd'hui distribuées dans le sud de la Chine, les marques Madiran 1907 (commercialisées pour la première fois à l'international cette année à hauteur de 50 000 bouteilles), Corolle Rouge (150 000 bouteilles en appellation Côtes du Condomois) et Faîte rouge, en appellation de Saint-Mont (3000 bouteilles).
Durant la dernière semaine de novembre, les vignerons de Plaimont recevront Monsieur Sun, qui viendra dans le Gers accompagné de douze distributeurs majeurs sur le marché chinois. Ce sera l'occasion pour la cave de relancer l'offensive commerciale de la cave vers le marché asiatique et de préparer le nouvel an chinois ainsi que le SIAL China (mai 2009).

Dans le Nord de la Chine, les vignerons de Plaimont travaillent avec la Qingdao Gascogne Wine Company.

En tout, l’objectif de 400 000 bouteilles vendues sur l’exercice 2007/2008 a été atteint avec cette répartition :
- Nord de la Chine avec la joint venture Qingdao Gascogne Wine Company : 200 000 cols en Madiran, Saint-Mont et Vin de Pays.
- Sud de la Chine avec l’importateur M. Sun : 200 000 cols en Madiran et Corolle (Côtes du Condomois) plus la mise en place du haut de gamme de l’appellation Saint-Mont, le Faîte.
Une progression de 75% est envisagée sur l’exercice 2008/2009, soit la commercialisation de 700 000 bouteilles au total.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI SARL D. PAUL MAS
Vaucluse - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Rhône - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Bouches-du-Rhône - CDI ADVINI
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé