Accueil / / Vinitech : une WebTV permanente pour garder le contact avec les équipements et services de la vigne et du vin

Vinitech : une WebTV permanente pour garder le contact avec les équipements et services de la vigne et du vin

Par Vitisphere Le 19 novembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinitech : une WebTV permanente pour garder le contact avec les équipements et services de la vigne et du vin
B

ordeaux Expo se dote d'une WebTV sur le site www.bordeaux-expo.tv. La WebTV se décline en plusieurs chaînes thématiques pour chaque salon, et c'est celle de Vinitech, le Mondial des équipements et services pour la vigne et le vin et les spiritueux, qui nous intéresse plus particulièrement.

"Avec la WebTV de Vinitech, nous avons la possibilité de dire aux exposants comme aux visiteurs que Vinitech, ce n'est pas seulement trois jours tous les deux ans. Elle nous permet en effet de maintenir le lien entre deux éditions du salon sur un mode qui ressemble au salon. On ne va pas dans un salon pour lire la presse, mais pour rencontrer, échanger, ou du moins écouter et voir, comme à la télé. Une chaîne Vinitech, c'est donc avant tout un outil pour continuer l'échange jusqu'à la prochaine manifestation. Nous allons faire le plein d'interviews et de documentaires lors de l'édition 2008 et les diffuser en ajoutant d'autres contenus, dont une interview par mois jusqu'en 2010",
explique Frédéric Brouard, chargé de communication TIC en charge du projet.

L'hébergement des chaînes repose sur un partenariat exclusif et novateur avec la société Libcast "un vrai partenariat, indique Frédéric Brouard, nous ne nous sommes pas contentés d'aller héberger nos vidéos sur un Daily Motion. Nous avons voulu des sites qui répondent à toutes les attentes d'un utilisateur habituel du Web2, façon blog : beaucoup d'interactivité, la possibilité de voter, de laisser des commentaires, de s'abonner, une bonne gestion des archives, des nuages de tags pour faciliter les recherches... Nous avions des idées, Libcast a apporté les siennes et nous sommes contents du résultat."

Maintenir les liens au sein de la galaxie Vinitech n'empêche pas de constituer des passerelles entre les différents événements de Bordeaux Expo, au contraire, ajoute Frédéric Brouard : "A partir de 2009, nous travaillons sur des thématiques transversales comme le développement durable, qui permettront à ceux qui s'y intéressent d'entendre parler de traitement des effluents phytosanitaires de la vigne, même si, à la base, ils venaient pour le salon du bois ou le jumping international.Or, typiquement, les visiteurs de Vinitech sont aussi ceux de la Foire Internationale. Ces problématiques transversales sont autant de passerelles entre des mondes qui ne communiquaient pas jusqu'ici."
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé