C
’est le rapprochement de deux leaders du boisage des vins. Seguin Moreau, leader mondial de la tonnellerie haut de gamme, vient d’acquérir 49 % du capital de la société Boisé France, leader mondial des copeaux de chêne haut de gamme.
Vivelys, société-mère de Boisé France, conserve 51 % du capital, mais Seguin Moreau possède une option pour racheter 2% de capital supplémentaires et devenir majoritaire à moyen terme. Grâce à cette prise de participation, le groupe Œneo, maison-mère de Seguin Moreau, est en mesure de proposer toute la gamme de solutions œnologiques pour le boisage des vins.
Créé en 1996 par Patrick Ducournau, Boisé France a été un pionnier dans le domaine des copeaux de chêne, avec un investissement en R&D qui lui a permet aujourd’hui d’offrir une gamme complète de fournitures et conseils pour tirer le meilleur parti de l’interaction bois/vin.
L’association des ces deux entreprises innovantes au sein de Boisé France permet de mutualiser les savoirs et les moyens de recherche et de renforcer le potentiel de développement et d’innovation. Par ailleurs l’utilisation croisée des réseaux commerciaux et de distribution, aujourd’hui distincts, devrait permettre aux deux entreprises de renforcer leur potentiel clients et d’accèder à de nouveaux marchés.