A
ux exposants comme aux visiteurs qui s'y sont rendus du 4 au 6 novembre, le salon Dionysud de Béziers laisse une impression de clairsemé. On attend les chiffres des organisateurs et on note que certains stands ont cependant fait le plein: ceux qui proposent du matériel de taille, car la taille approche, et ceux qui offrent des solutions de production d'énergies renouvelables: l'énergie solaire attire les foules. D'autres exposants relativisent: "Les contacts sont moins nombreux que dans d'autres salons plus courus, mais où on vient aussi pour être vu. Les vignerons qui viennent à Dionysud viennent pour acheter."L'innovation des particuliers a été récompensée avec le concours de l'ingéniosité dont voici les lauréats:
Etablissement J-M Egretier de Narbonne (11), pour un inter ceps auto stabilisé en profondeur (un tâteur permet un contrôle constant de la profondeur du travail).
La Société Péra de Florensac (34) pour son système Enoxy , un dispositif d’inertage des moûts en phase de pressurage.
La Société Magnetto de Pertuis (84), pour un matériel léger d’assistance à la récolte des olives (Dionysud est le salon des techniques du vin et de l'huile d'olive).