Accueil / Commerce/Gestion / Investissement : « Bordeaux reste le meilleur vignoble français pour investir », dixit Pierre CASTEL

Investissement : « Bordeaux reste le meilleur vignoble français pour investir », dixit Pierre CASTEL

Par Vitisphere Le 05 novembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Investissement : « Bordeaux reste le meilleur vignoble français pour investir », dixit Pierre CASTEL
D

ans une interview au quotidien Sud-Ouest, Pierre Castel, PDG du groupe éponyme, estime que malgré la petite récolte, Castel ne manquera pas de vin de Bordeaux, car il y a beaucoup de stocks. « Nous avons en Bordelais 2 000 hectares en contrat avec des viticulteurs pour alimenter nos marques de vin. On ne se précipitera pas pour acheter, seulement en fonction des besoins. De plus, la consommation baisse : on finira l'année avec - 3 % sur nos ventes totales de vin ». Pour Pierre Castel, l’avenir est aux vins qualitatifs : « L'entrée de gamme souffre. À 1,50 € la bouteille de bordeaux, comme on le voit sur les linéaires, toute la filière perd de l'argent. En Bordelais, trop de produits ne collent pas aux marchés, demandeurs, aujourd'hui, de vins fruités et plaisants. L'avenir est au qualitatif. »
Malgré le contexte actuel, le PDG se dit toujours attentif aux opportunités de croissance externe : « Le groupe dispose d'une assez forte trésorerie, mais elle n'est pas à gaspiller dans n'importe quelle affaire causant des soucis comme Oddbins, chaîne de cavistes en Angleterre, que l'on vient de revendre. Une propriété de renom ? Peut-être, s'il y a des opportunités, mais je ne veux pas la surpayer car cela reste de l'agriculture, avec les risques climatiques et autres. Par contre, je viens d'investir dans la bière en Guinée et au Nigeria : l'Afrique m'intéresse, et j'achète immédiatement. Dans le vin, il faut regarder les affaires de près... Malgré tout, sur le long terme, Bordeaux reste le meilleur vignoble français pour investir.»

[ Source : Sud-ouest ]
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé