L
'épouse de Pierre-Emmanuel Taittinger, président-directeur général de la maison de champagne éponyme, s'associe au négociant apremontais Philippe Viallet pour acheter un domaine de 18 hectares au sein de l'AOC Chignin-Bergeron, en Savoie. Le domaine des "Fils de René Quénard" appartient désormais à la holding créée pour l'occasion, HTV (Holding Taittinger Viallet), dont Claire Taittinger et Philippe Viallet sont co-gérants et dans laquelle ils ont investi en tout 2 millions d'euros."C'est un investissement totalement indépendant du Champagne Taittinger, que j'ai effectué à titre personnel, car j'aime la montagne. Depuis toute petite, je suis allée à Chamonix, mon père était officier de chasseurs alpins, c'est un coin que j'aime", a déclaré à l'AFP Mme Taittinger.
Philippe Viallet a dit de son côté compter sur le "nom Taittinger" pour soutenir la promouvoir les vins de Savoie, en particulier à l'étranger, et changer leur image en France où ils souffrent d'une "image péjorative associée à la raclette, à la fondue". "Nous souhaitons nous ouvrir des marchés à l'export et à terme faire en sorte que nos vins soient connus par des touristes américains, japonais, chinois ou russes qui viennent faire du ski en Savoie", a-t-il déclaré.
Le domaine produit actuellement 150 000 bouteilles par an, l'objectif est de porter cette production à 200 000 bouteilles et de réaliser un quart des ventes à l'export.
[ Source : Daily Bourse ]