menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Suisse : Le salon des vins VINEA fête ses 15 ans et invente le carnet de dégustation électronique
Suisse : Le salon des vins VINEA fête ses 15 ans et invente le carnet de dégustation électronique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Suisse : Le salon des vins VINEA fête ses 15 ans et invente le carnet de dégustation électronique

Par Vitisphere Le 31 août 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Suisse : Le salon des vins VINEA fête ses 15 ans et invente le carnet de dégustation électronique
V

INEA fête cette année ses 15 ans. Organisé par l’Association VINEA, c’est l’une des grandes manifestations vitivinicoles en Suisse. Pendant deux jours, une centaine d’encaveurs font déguster leurs vins à une foule d’amateurs passionnés et enthousiastes. Pour l'édition2008, le Conseil des Vins de Saint-Emilion, la Baronnie du Dézaley et du Tessin sont les invités d’honneur de VINEA.
Fête populaire, VINEA réunit aussi les professionnels du vin autour des épreuves de son Concours des Vins le MONDIAL DU PINOT. Les dégustations ont eu lieu du 22 au 24 août 2008 : 1100 Pinot Noir  dégustés, soit 5% de plus que l’an dernier, par 53 dégustateurs provenant de 13 pays. Les résultats seront publiés le 1er septembre et la remise des prix aura lieu le vendredi 5 septembre. Cette remise des prix ouvre le salon VINEA (Voir agenda de Vitisphere).

La grande innovation cette année, c’est la mise en service d’un carnet de dégustation électronique. Logiciel inédit, emoWine utilise le téléphone mobile pour la saisie et la transmission des notes de dégustation et un site web pour l’archivage de ces informations. emoWine complète le carnet de dégustation papier pendant VINEA. Il simplifie l’archivage des données du visiteur et prolonge l’expérience de celui-ci au-delà de la manifestation : Localisation des stands, répertoires des encaveurs, des vins et des millésimes proposés, guident le visiteur, qui peut choisir sur son mobile le vin qu’il va déguster, puis noter ses impressions. Son commentaire se sauvegarde alors automatiquement sur un site web. A son retour chez lui, il peut tranquillement revoir ses notes de dégustation et y retrouver ses coups de cœur. Le logiciel est gratuit et compatible avec plus de 80 téléphones mobiles. Il se télécharge en un clic sur le téléphone mobile.
Dans un futur proche, l’application prolongera l'interactivité entre un producteur et un consommateur tout au long de l’année. Elle permettra le contact direct avec le vigneron, donnera l’accès aux spécificités du vin dégusté et gardera toutes les notes de dégustation du passionné.

[Source www.vinea.ch ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé