menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / France : La consommation de vin a fortement chuté en 2007
France : La consommation de vin a fortement chuté en 2007
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

France : La consommation de vin a fortement chuté en 2007

Par Vitisphere Le 14 août 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
France : La consommation de vin a fortement chuté en 2007
D
epuis l’année 2003, la consommation de vin par habitant calculé suivant les méthodes de Viniflhor s’était stabilisée autour de 54,2 l par an et par hab, autour de 66,5 l par an et par habitant agé de plus de 14 ans. [Source Viniflhor et Vitisphere]
En 2007 on observe un net décrochage de la consommation de vin qui a baissé de 3,6 % pour la population agée de plus de 14 ans.





La chute de la consommation et aussi la diminution en volume des exportations de vin expliquent en grande partie les difficultés de la filière vin. La diminution du marché intérieur et la diminution des volumes exportées représentent environ 1,5 million d’hl, soit une contraction des débouchés de 3% pour la viticulture française.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI S.P.H. - GERARD BERTRAND
Paris - CDI PUISSANCE CAP
Landes - CDI SE Château de Lacquy Sotralac
Gard - CDI SCA LAUDUN CHUSCLAN VIGNERONS
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé