e groupe français de spiritueux Pernod-Ricard réalise pour l'exercice 2007-2008 un chiffre d’affaires de : 6 589 M€, en hausse de 2,3 % sur l'exercice, au 30 juin 2008. La hausse de la croissance interne représente 8,7 % mais elle est amputée d'un effet devises (-4,6 %) et d'un effet périmètre (-1,6 %).
Les principaux moteurs de la croissance sont les spiritueux premium (+14%) et les marchés émergents (+22%) mais toutes les zones d'implantation commerciale du groupe participent à la croissance : Asie (+7%, soit une croissance interne de +13%), Amérique du Nord (+5,0% : spiritueux +4,4%, vins +9,6%) Amériques Centrale et du Sud (+ 20,4% en croissance interne), Europe (+4%, soit une croissance interne de +7%, avec une progression spectaculaire sur les marchés des anciens pays de l'Est et de la Russie (+38% en croissance interne), qui est le troisième pays contributeur à la croissance interne globale du Groupe).
Sur l’ensemble de l’exercice, l’activité spiritueux progresse en valeur de +9%. L’activité vins
progresse quant à elle de +6% contre +1% lors de l’exercice précédent.
Le groupe Pernod Ricard a par ailleurs finalisé l'acquisition du groupe suédois Vin&Sprit, et donc de la marque Absolut Vodka, après avoir reçu l'autorisation de la Commission Européenne, le 17 juillet dernier.
Excellents résultats 2007-2008 pour Pernod-Ricard
Par Vitisphere Le 24 juillet 2008
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.