Accueil / Commerce/Gestion / France : Vers une petite récolte de raisins ?

France : Vers une petite récolte de raisins ?

Par Vitisphere Le 11 juillet 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
France : Vers une petite récolte de raisins ?
E

voquant la future récolte de vin, les producteurs des AOC de Bordeaux et Bordeaux supérieurs ont confirmé l’annonce d’"une prochaine récolte en vin blanc, particulièrement faible. Elle pourrait ne pas dépasser, selon les situations, 30 hl/ha.
En Rouge, les volumes s’annoncent également en très forte baisse, suite au gel, à la grêle et à la coulure du mois de Juin. Une diminution globale de 20 à 30% est redoutée pour la plupart des AOC de la Région."

Les impacts de la météo versatile concernent la plupart des régions viticoles françaises. La pluviosité élevée et les températures fraiches ont favorisé mildiou, parfois l'oidium. Sur certaines variétés, les phénomènes de coulure sont importants. Vinifhlor indique "le potentiel de récolte pour 2008 devrait être équivalent à celui de la récolte 2007 (autour de 47 Mhl) et les conditions météorologiques actuelles ne préjugent en rien de la qualité du futur millésime".
Les premières estimations de récolte devraient confirmées un "niveau de production 2008 inférieur à la moyenne quinquennale" pour la France.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé