ancé en juillet dernier, Vinipolis, le complexe oenotouristique de la cave coopérative de Florensac dans l’Hérault affiche des résultats prometteurs. « Depuis l’ouverture, nous avons accueilli de 50 à 250 visiteurs par jour », annonce Thierry Coste, le président de la cave. En un an, nous comptabilisons 30 000 visiteurs ce qui représente déjà la moitié du public reçu chaque année par les chais Noilly Prat à Marseillan. A fin mai, les ventes au caveau étaient en hausse de 35% par rapport à l’année précédente. »
Vinipolis a bénéficié d’une bonne couverture presse avec notamment un article dans le New York Times et la Une du website du Wine Spectator. La montée en puissance devrait se poursuivre cette année grâce au partenariat engagé avec les tours operators.
La cave a investi l’an dernier 2 M€ dans cet équipement touristique rassemblant sur deux niveaux de 900 m², un espace de vente, un restaurant méditerranéen (le bistrot d’Alex), une salle de réception et de séminaire et un chai à barriques.