avier de Eizaguirre a été nommé Président de Vinexpo Bordeaux, le salon international du vin et des spiritueux, lors du Conseil de Surveillance de la société (tenu le 18 Juin 2008).
Xavier de Eizaguirre, Directeur Général – Membre du Directoire de Baron Philippe de Rothschild SA, succède à Jean-Marie Chadronnier, dirigeant de CVBG Dourthe Kressmann qui a présidé le salon lors des trois dernières éditions bordelaises (2003, 2005 et 2007).
Changement de statut. Cette nouvelle présidence s’accompagne d’une modification de statut de la société Vinexpo. Le Conseil d’Administration est remplacé par un Conseil de Surveillance et un Directoire. Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Laurent Courbu, est le Président du Directoire et Robert Beynat, Commissaire Général de Vinexpo, en est le Directeur Général. Ce changement de statut s’applique également à Vinexpo Overseas que préside Madame Dominique Hériard Dubreuil (le Directoire de Vinexpo Overseas étant identique à celui de Vinexpo SAS).
Vinexpo SAS ouvre son capital à de nouveaux actionnaires. Cinq nouveaux actionnaires, Concha y Toro, Les Grands Chais de France, Barton & Guestier/ Diageo, Michel Laroche, Sogrape entrent au capital de Vinexpo SAS démontrant l’intérêt que portent les grandes entreprises au salon.
Elles rejoignent les 41 entreprises du secteur Vins et Spiritueux qui, depuis de nombreuses années aux côtés de la CCIB, actionnaire majoritaire, accompagnent Vinexpo dans son développement
Xavier de Eizaguirre, directeur général des Vins Baron Philippe de Rothschild, nouveau Président de Vinexpo
Par Vitisphere Le 19 juin 2008
X
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.