menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Sondage : la London International Wine Fair est bien un succès pour une majorité de lecteurs de Vitisphere, mais les organisateurs reconnaissent s'être mélangés les pinceaux...
Sondage : la London International Wine Fair est bien un succès pour une majorité de lecteurs de Vitisphere, mais les organisateurs reconnaissent s'être mélangés les pinceaux...
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sondage : la London International Wine Fair est bien un succès pour une majorité de lecteurs de Vitisphere, mais les organisateurs reconnaissent s'être mélangés les pinceaux...

Par Vitisphere Le 19 juin 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sondage : la London International Wine Fair est bien un succès pour une majorité de lecteurs de Vitisphere, mais les organisateurs reconnaissent s'être mélangés les pinceaux...
V


ous avez été nombreux à répondre à notre sondage consacré à la London Wine Fair. Nous avons souhaité, par cette consultation, confronter les chiffres "enthousiastes" donnés par les organisateurs, à votre ressenti de visiteurs ou d'exposants.
A la question : "Exposant ou visiteur, vous étiez à la London International Wine Fair : trouvez-vous, comme les organisateurs, que l'édition 2008 était un succès ? ", plus de 56 % d'entre vous ont répondu "Oui, le marché anglais reste porteur malgré les difficultés : la LIWF, c'est de mieux en mieux !"  Vous avez été 23 % à choisir la réponse : "Non, l'organisation n'était pas à la hauteur. Heureusement, il reste la gastronomie anglaise !" Humoristique au moins à moitié : il n'en demeure pas moins que les problèmes d'organisation peuvent réellement gâcher un salon. Moins de 20 % d'entre vous ont cependant opté pour la réponse "Non : livre sterling trop forte, concurrence trop dure, campagnes anti-alcoolisme... Le marché anglais c'est de pire en pire !"

La London Wine reste sur une tendance positive, donc "Oui, cette édition  de la London Wine Fair a été un succés, malgré les difficultés observées actuellement sur le marché britannique", mais le questionnaire de Vitisphere pourrait bien avoir contribué à la mise au point diffusée par les organisateurs ce 20 Juin 2008 :

LIWF et le nombre de visiteurs : des chiffres actualisés

Brintex, organisateur de LIWTF (London International Wine Trade Fair) et de Distiller a maintenant reçu une ventilation détaillée des visiteurs sur les trois jours. Il est apparu qu'un certain nombre de LIWF exposants ont été inclus par inadvertance dans le bilan des visiteurs. Les exposants LIWF ont été comptés comme des visiteurs Distiller. L’organisateur Brintex a supprimé ce double comptage.

Le nombre net de participants à ces deux événements (LIWTF et Distiller) sur les trois jours s'élève à 14903, au lieu de 15969 comme indiqué initialement. Ce chiffre corrigé représente toujours un record de fréquentation au LIWF et une augmentation de 9% par rapport à 2007.

James Murray, directeur de ces deux salons, a expliqué: « Nous avons constamment renforcé le message que la qualité de l'audience est plus importante que la quantité. Nous pensons également que la pierre angulaire du succès de nos événements est l'honnêteté absolue dans le vin et les spiritueux. Il est regrettable que nous ayons initialement communiqué une excessive augmentation du nombre de visiteurs. Il nous a paru juste de les corriger. Cela dit, nous sommes toujours ravis de l'augmentation de 9% de la fréquentation. Nos exposants nous jugent sur les contacts d'affaires réalisés sur leurs stands, et les réservations pour 2009 sont exceptionnelles ! "

Une analyse plus approfondie des chiffres montre que les visiteurs extérieurs au Royaume-Uni représentaient 26% du nombre total, avec 3865 participants, soit une augmentation de 11% par rapport à 2007. 5173 visiteurs ont participé à cette première édition.

L'année prochaine, LIWF et Distiller auront lieu entre le 12 et 14 Mai 2009, c'est-à-dire une semaine plus tôt que d'habitude.


NB : Chiffres de participations corrigés
LIWF et Distiller, nombre total de visiteurs = 20.312 répartis de la manière suivante
Jour 1 = 7.071 visiteurs (en hausse de 7% par rapport à 2007)
Jour 2 = 4832 nouveaux visiteurs (en hausse de 11% par rapport à 2007) et 3070 revisite du jour 1
Jour 3 = 3000 nouveaux visiteurs (en hausse de 11% par rapport à 2007) plus de 2339 revisite jours 1 et 2

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI S.P.H. - GERARD BERTRAND
Paris - CDI PUISSANCE CAP
Landes - CDI SE Château de Lacquy Sotralac
Gard - CDI SCA LAUDUN CHUSCLAN VIGNERONS
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé