e marché indien est en très forte croissance (+ 52 % en 2007), les ventes de vin en Inde ont été multipliées par 10 en 10 ans et devraient doubler d'ici 2010. La production augmente également de façon spectaculaire, bondissant de 2 millions de litres, produits par quatre wineries en 2001 à 13 millions de litres en provenance de 51 wineries en 2007.
Beaucoup de places à prendre donc, sur un marché qui demeure un marché d'importation. Dans l'air : une réduction des taxes à l'importation qui pourrait être obtenue sous la pression de l'OMC. Avec 46 % des parts de marché sur un marché de 1,5 millions de litres de vin importé, la France est le leader suivi des vins italiens, espagnols, portugais et les vins du Nouveau Monde.
La première édition du salon India International Wine Fair, réservé aux professionnels de la filière vin de la région Inde, Maldives, Seychelles, Bengladesh, se tiendra au Grand Hyatt de Bombay, du 11 au 13 décembre 2008. Plus d'information sur le site internet www.iiw-fair.com.