A
près Vinexpo Asia Pacific, Robert Skalli s'exprime sur le marché asiatique en général et chinois en particulier, un marché prometteur sur lequel les vins Skalli continuent de marquer des points : "Nous avons vendu 1,2 million de bouteilles sur le marché asiatique en 2007, dont 400 000 en Chine. Avec un rythme de croissance qui se maintient à 50 % par an, nous visons les 2 millions de bouteilles d'ici cinq ans."Présents mais pas représentés à Vinexpo Asia Pacific, les vins de Skalli seront cependant de la prochaine édition du salon à Hong Kong : "Nous avions des responsables commerciaux sur place, mais pas de stand, à la demande de notre importateur ASC. Nous irons cependant à la prochaine édition afin de toucher directement les sommeliers, responsables de distribution... Nos vins sont actuellement très bien distribués, c'est ce qu'il nous fallait pour commencer. Nous sommes à présent mûr pour un travail de terrain avec les réstaurateurs et les distributeurs."
En Chine, Robert Skalli vend ses marques Robert Skalli et Fortant et ambitionne de pousser ses vins les plus valorisés (Grands Vins et Domaines). Cet objectif commercial est en cohérence avec la segmentation marketing et le positionnement stratégique de l'offre des vins Skalli, telle que décrite dans les pages de Vitisphere par Robert Skalli en clôture de Vinisud 2008 (pour retrouver notre interview, cliquez ici).
Robert Skalli est le troisième producteur français sur le marché chinois, après Castel et Baron Philippe de Rothschild, et neuvième importateur sur ce marché dans la compétition mondiale.