menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo Asia Pacific affiche une croissance spectaculaire de sa fréquentation
Vinexpo Asia Pacific affiche une croissance spectaculaire de sa fréquentation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinexpo Asia Pacific affiche une croissance spectaculaire de sa fréquentation

Par Vitisphere Le 28 mai 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo Asia Pacific affiche une croissance spectaculaire de sa fréquentation
L
e cinquième salon Vinexpo Asia-Pacific s'est terminé la semaine dernière. Les organisateurs estiment le nombre de visiteurs sur les trois jours à 8 500 visiteurs professionnels, soit une hausse de 24% par rapport à l'édition 2006. Hong Kong a confirmé sa position de plaque tournante du marché asiatique, avec 41% des visiteurs venus de Hong Kong et de Macau et 59% venus du reste de la zone, principalement de Chine, puis de Corée, Taiwan, Japon et Singapour. La presse était également présente avec 340 journalistes tous médias confondus, venus du monde entier.

Vinexpo Asia-Pacific 2008 accueillait 692 exposants venus de 32 pays du monde. La manifestation est le plus grand événement dédié au vin et aux spiritueux dans la région Asie-Pacifique. Un programme pédagogique intensif de dégustations et de conférences accompagnait l'événement cette année, sous le nom d'Université Vinexpo. Madame Dominique Hériard-Dubreuil, présidente de Vinexpo Asia-Pacific, a déclaré « tous les exposants ont été impressionnés par la connaissance et l’appréciation qui ont considérablement évolué de manière positive ces dernières années. Nous sommes persuadés que cela favorise le développement de l’industrie du vin et des spiritueux dans la région en favorisant la consommation.»

Avec une progression de la consommation estimée à près de 80 % entre 2002 et 2011 et une consommation de spiritueux de plus de neuf milliards de litres, soit 47 % des volumes mondiaux, l'Asie s'affirme comme un marché capital et en plein essor. Dans un contexte international morose, le succès de Vinexpo Asia Pacific confirme ce constat.  

Parmi les pays asiatiques consommateurs, la Chine occupe la première place en volume et le Japon, la première place en valeur. La France détient 34 % des parts du marché de l'importation dans ces deux pays et confirme sa position d'importateur leader sur le marché asiatique par l'importance de sa représentation à Vinexpo Asia Pacific.


[ Source : www.chinaview.cn ]
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI S.P.H. - GERARD BERTRAND
Paris - CDI PUISSANCE CAP
Landes - CDI SE Château de Lacquy Sotralac
Gard - CDI SCA LAUDUN CHUSCLAN VIGNERONS
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé