menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Sud-Ouest : les vignobles de Madiran et Pacherenc touchés par la grêle
Sud-Ouest : les vignobles de Madiran et Pacherenc touchés par la grêle
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sud-Ouest : les vignobles de Madiran et Pacherenc touchés par la grêle

Par Vitisphere Le 26 mai 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sud-Ouest : les vignobles de Madiran et Pacherenc touchés par la grêle
D

ans la soirée de samedi 24 mai, un orage de grêle dévastateur s'est abattu sur les vignobles de Madiran et Pacherenc de Vic Bilh ; les grêlons ont recouvert le sol sur une épaisseur qui est allée jusqu'à 20cm dans certaines zones.
On estime à 40% la surface du vignoble touché (sur 1400 Ha) quand certains ont perdu 100% de la future récolte. Paysage lunaire de vignes aux feuilles broyées, de vignes bléssées n'offrant plus que rameaux stériles après le passage des orages, le madiranais, depuis plusieurs années, subit le fléau. Il avait été particulièrement destructeur en 2007 et la date du 10 juin 2007 reste gravée dans les mémoires : - 20% à 50% de perte. Une réunion extraordinnaire se tenait ce matin, lundi 26 mai 2008, à la Cave Coopérative de Crouseilles pour évaluer les dégâts et visiter les vignobles sinistrés afin de conseiller techniquement les viticulteurs pour ...2009.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé