Le Royaume Uni représente un formidable marché pour les vins chiliens. En 2007 les ventes en bouteilles ont progressé de 20%, et nous pouvons encore progresser en établissant un lien directe avec les consommateurs britanniques », explique le consultant Enrique QUEVERO.
Enrique QUEVERO s’est associé à un entrepreneur anglais pour créer une plateforme de vente sur Internet, plateforme dédiée exclusivement aux vins chiliens. Le site QPwines.com sera implanté au Pays de Galles. Le prix de vente des vins s’établira entre 5 et 10 dollars la bouteille. L’objectif de vente est estimé aux environs de 35000 caisses, pour un chiffre d’affaires de 600 000 dollars. L’ouverture est prévue pour septembre 2008.
Commentaires : En implantant son site de vente au Royaume Uni, « QP wines, the best from Chile » se place favorablement :
- sur le plan de la logistique,
- pour le dédouanement et la gestion des taxes,
- et comme le dit, le promoteur de cette entreprise, Enrique QUEVERO « l’idée est que grace à QPwines.com, les consommateurs qui dégustent un bon vin chilien au restaurant, puissent le retrouver le lendemain, dans notre magasin virtuel. »
[source todovinos.cl / El Mercurio]