menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Hong Kong : le prix du vin chute de 20 %
Hong Kong : le prix du vin chute de 20 %
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Hong Kong : le prix du vin chute de 20 %

Par Vitisphere Le 24 avril 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hong Kong : le prix du vin chute de 20 %
L

e gouvernement de Hong Hong dresse le bilan des deux premiers mois de vins et bières sans taxes sur son territoire. Le but avoué de cette mesure était de faire de cette ville la plaque-tournante du marché du vin, mais aussi la capitale du tourisme gastronomique et de luxe en Asie du Sud-Est. (pour voire notre dossier sur le sujet, cliquez ici)

La grande distribution et les cavistes ont accompagné la mesure fiscale d'efforts pour baisser les prix tout en se ruant sur les marchés d'importation pour satisfaire la demande qui devrait exploser. Le succès de ces nouvelles conditions tarifaires auprès des touristes doit encore être mesuré et on note un succès croissant du vin dans la consommation locale, en particulier chez les consommateurs les plus jeunse et/ou les plus sophistiqués. De fait, les prix ont chuté de 20 % et les importations ont crû de 78 % depuis le 27 février 2008, date de l'abolition des taxes sur le vin et la bière à Hong Kong (alors qu'elles s'élevaient à 80 % du prix d'une bouteille de vin en janvier 2007, puis à 40 % courant 2007 jusqu'à leur suppression en février 2008).

La maison de vente aux enchères britannique Bonham's doit tenir sa première vente aux enchères de vns fins à Hong Kong dans les jours qui viennent. Le catalogue de la vente inclut des vins exceptionnels de l'ancien et du Nouveau Monde comme le mythique Lafite 1982 ou un rarissime magnum de Screaming Eagel 1992.
Le marché asiatique en général, et celui d'Hong Kong en particulier, est très attaché aux références traditionnelles françaises (les vins français représentent 43 % du marché de Hong Kong) mais également très ouvert sur le Nouveau Monde, en particulier sur l'Australie (18 %), la Californie (10 %), le Chili (7 %) et les vins chinois (3 %) qui, étonnamment, sont à égalité avec les vins italiens (3 %).

[ Source : www.topnews.in ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI S.P.H. - GERARD BERTRAND
Paris - CDI PUISSANCE CAP
Landes - CDI SE Château de Lacquy Sotralac
Gard - CDI SCA LAUDUN CHUSCLAN VIGNERONS
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé