C
oté commerce : La Maison de vins de Bourgogne ANTONIN RODET (environ 16 Millions d'euros de chiffre d'affaires) située à Mercurey, fondée en 1875 et filiale à 100% du groupe Sequana Capital, vient d'acquérir la MAISON DUFOULEUR Père et Fils (6 millions d'euros de chiffres d'affaires) située à Nuits-Saint-Georges. L'achat comprend la société de négoce et le domaine Barbier d'une superficie de 10,5 hectares. Le domaine Guy Dufouleur ne rentre pas dans le périmètre de l'acquisition, mais un accord d'approvisionnement a été signé avec le nouveau groupe RODET-DUFOULEUR.
Coté vignobles : Le Clos de Thorey Monopole de 3 hectares en Nuits-Saint-Georges 1er Cru rejoint les Domaines Antonin Rodet, notamment les 30 hectares du Domaine du Château de Rully et les 48 hectares du Domaine du Château de Mercey.
NB : Le chiffre d'affaires consolidé des deux sociétés dépassera les 21 Millions d'euros. Le groupe RODET-DUFOULEUR fera désormais partie des 20 plus grandes entreprises de négoce de la Bourgogne.
Consulter le classement des entreprises de négoce de Bourgogne
Bourgogne : regroupements autour du négociant en vins Antonin Rodet.
Par Vitisphere Le 09 janvier 2007
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.