L
es wineries californiennes sont de plus en plus soucieuses du respect de l'environnement. C'est ce que révèle le rapport 2006 de la California Sustainable Winegrowing Alliance (CSWA), émanation du Wine Institute et de l'Association des viticulteurs californiens. L'étude indique une hausse de 24% par rapport à 2004 du nombre de wineries ayant adopté des pratiques pour préserver l'environnement. 1165 entreprises viticoles impliquées dans le programme du CWSA, ont mis en place des pratiques écologiques sur 33% des surfaces du vignoble californien et 53% de la production totale de vin californien.
« L'implication de la communauté viticole dans ce programme contribue à l'attractivité de la Californie comme région où il fait bon vivre, travailler et faire du tourisme. Elle a également une résonance auprès des consommateurs à la recherche de vins de qualité produits dans le respect de l'environnement », affirme Ann Thrupp, directrice générale du CWSA.
Le Wine Institute et l'Association des viticulteurs californiens ont lancé dès 2002 ce programme de développement durable pour la viticulture californienne afin de consolider la réputation de la Californie comme leader mondial dans l'adoption de pratiques viticoles respectant l'environnement.
Californie : Les wineries se mettent au vert
Par Vitisphere Le 19 décembre 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.