L
e groupe LAROCHE(Bourgogne) vient d'annoncer un chiffre d'affaires consolidé semestriel 2006/2007 arrêté au 30 septembre 2006 de 15,5 millions d'euros, contre 13,6 millions un an plus tôt, soit une hausse de 14% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.
Sur le premier semestre 2006-2007, l'ensemble des activités du groupe a contribué à cette croissance : + 9% pour Chablis , + 11% pour le Languedoc, + 103% pour les filiales au Chili et en Afrique du Sud (qui ne représentent que 3% de l'activité globale du groupe). L'activité du Laroche Wine Bar est en progression de 74 %.
En volume, l'activité globale du groupe Laroche a progressé de 12%.
Chez JEANJEAN(Languedoc), on observe la même tendance "Le chiffre d'affaires du semestre progresse de plus de 5% à périmètre constant.
L'activité en grande distribution française retrouve enfin le chemin de la croissance (+1,7%) grâce aux réorganisations réalisées et au développement des marques phares comme Les Embruns et La Caraf'. Le secteur traditionnel est stable dans une conjoncture difficile pour les vins en restauration. La progression de l'export s'accélère encore avec une croissance de 12,2% qui se confirme sur l'année 2006. L'activité est portée, outre les marques, par l'essor du bag in box (+33 % en volume) et la croissance du chiffre d'affaires des filiales.
Les résultats du semestre, en forte hausse, sont conformes à nos prévisions. Le résultat opérationnel double, d'une part grâce à l'évolution favorable de l'activité, d'autre part grâce au maintien des marges brutes et à la maîtrise des
charges, accélérée par les synergies industrielles mises en œuvre (transfert du site de conditionnement en bag in box en mars 2006).
Le résultat net part du Groupe s'établit à 380 K?, à comparer à un résultat à l'équilibre fin juin 2005.
Bon début d’année 2006 pour le négoce des vins
Par Vitisphere Le 28 octobre 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.