L
a récolte italienne de vin devrait approcher les 49,2 millions d'hectolitres, ce qui représente une baisse de 2,5% par rapport au millésime 2005, mais reste dans la lignée de la moyenne des trois dernières année 2003/2005 (49,3 millions d'hl). En revanche, la production italienne de vin est en forte baisse par rapport aux années 1986/1995, où la récolte moyenne était de 63,9 millions d'hl. Au cours des quinze dernières années, le vignoble italien a perdu 178 000 ha, ce qui représente l'équivalent des vignobles actuels du Piémont et de la Sicile.
« En qualité, la vendange 2006 sera la meilleure enregistrée au cours des 5 dernières années dans toutes les régions du Nord et du centre de l'Italie », affirme Giuseppe Martelli, le directeur général des œnologues italiens. « Dans les vignobles du sud et les îles, la qualité est très hétérogène, en raison des conditions climatiques très particulières de cette année. »
Sur les 6 premiers mois de l'année, les exportations de vin italiens sont en croissance de 12% en volume, 7% en valeur, avec un prix moyen de vente en baisse de 5,5% (-7% en 2005).
[Source : winenews.it]
Italie : Une récolte de vin en baisse à 49,2 Millions d'hl
Par Vitisphere Le 26 octobre 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.