A
près avoir occupé le poste de Directrice Générale des nouvelles propriétés* du Crédit Agricole, Paz ESPEJO prendra la direction technique de la société de négoce CORDIER MESTREZAT GRANDS CRUS (Bordeaux), à partir d'octobre 2006.
D'origine madrilène, oenologue formée à Bordeaux, recrutée par CORDIER en 2003, Paz ESPEJO veut "rester proche des marchés et de l'évolution des goûts des consommateurs Forte de ses compétences dans la vinification des Grands Crus Classés, Paz ESPEJO revient dans le négoce, lui permettant ainsi de travailler une plus large palette de terroirs et de vins, propice aux vins d'assemblages.
CORDIER MESTREZAT GRANDS CRUS [109 rue Achard à Bordeaux] vend aujourd'hui dans plus de 100 pays et réalise 50 millions d'euro de chiffre d'Affaires, dont les 2/3 sont réalisés à l'export : Europe et grand export.
Après un bon premier semestre 2006, la stratégie de CORDIER MESTREZAT GRANDS CRUS est, plus que jamais, de diffuser dans les meilleurs réseaux du monde uniquement, les vins de Bordeaux haut de gamme, à commencer par les Grands Crus Classés qui représentent aujourd'hui 52% de son activité.
(*) Château de Rayne Vigneau, Château Grand-Puy Ducasse, Château Meyney, Château Lamothe-Bergeron, Château Plagnac et Château Blaignan
Une femme, à la direction technique de Cordier Mestrezat Grands Crus
Par Vitisphere Le 20 septembre 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.