B
ernard Farges, viticulteur à Mauriac a été élu à une très large majorité président du Conseil d'Administration du syndicat viticole régional des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Il succède à Alain Vironneau qui, élu Président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux le 10 juillet 2006, n'a pas souhaité cumuler les deux mandats.
Bernard Farges, 41ans, exploite avec son frère 92 hectares de vignes en appellation Bordeaux rouge, blanc et Bordeaux Supérieur rouge. La vinification et la commercialisation sont assurées par les caves coopératives de Blasimon et Ruch.
Membre du Conseil d'administration de la FGVB et de l'Assemblée Générale du C.I.V.B., il participe aux travaux de la filière bordelaise en particulier au sein de la commission économique du CIVB.
Bernard Farges a indiqué que son action se situerait en continuité du « Projet 2009 » initié en 2005.
Il a insisté sur l'importance et l'urgence de la mise en place d'une véritable politique de régulation économique ? "la dérégulation chronique des marchés que nous vivons depuis 1999 entraîne automatiquement une baisse des cours, quels que soient nos efforts de qualité ..nous ne pouvons produire d'avantage que ce que nous pouvons commercialiser?.il faut permettre aux entreprises dynamiques de vendre...de retour à un équilibre de marché,.nous pourrons alors passer à des projets constructeurs d'avenir pour notre vignoble"
Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs : Bernard FAGES élu président
Par Vitisphere Le 30 août 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.