A
yant pris connaissance de la position du Comité National « vins » de l'INAO des 1er et 2 juin 2006 concernant la segmentation de l'offre des AOC, le Conseil d'Administration de Vignerons Indépendants de France, souligne que cette segmentation de l'offre doit absolument répondre aux attentes du marché et surtout des consommateurs.
Les vignerons indépendants souhaitent que les conditions de production et de commercialisation soient assouplies « de manière non négligeable », pour les vins relevant de la logique de marché (marketing de la demande). Pour les vins relevant d'une logique de terroirs (marketing de l'offre), les vignerons indépendants demandent que la transparence auprès des consommateurs soient rigoureuse : véracité et clarté de tous les termes indiqués sur les étiquettes.
« Ces deux catégories doivent trouver maintenant leur traduction dans deux cadres réglementaires bien distincts. Les vins de pays (donc vins de territoires et marketing de la demande ?) ne doivent pas être gérés dans le cadre du nouvel Institut de la Qualité.» ajoute Eric ROSAZ, directeur des Vignerons Indépendants de France. (VIF)
Les vignerons indépendants posent les règles d’une nouvelle segmentation de l’offre vin française
Par Vitisphere Le 21 juillet 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.