P
our gagner en efficacité et en réactivité, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) modifie ses règles de fonctionnement. La présidence de l'interprofession sera désormais assurée par un duo présidentiel renforcé (président et président délégué) issu des rangs de deux familles professionnelles ( production et négoce). Leurs mandats seront de quatre ans, avec permutation des rôles en milieu de mandat. Michel Baldassini et Pierre-Henry Gagey assumeront ces fonctions pendant les 3 années qui viennent (leur mandat ayant débuté il y a un an).
Le comité permanent évolue également pour devenir plus réactif et être la véritable tête exécutive de l'interprofession. Il est composé de 9 personnalités (dont 3 invités permanents) mais pourra être élargi ponctuellement à des personnalités qualifiées selon les sujets abordés. C'est en son sein que seront prises les orientations interprofessionnelles. Le comité permanent, réuni tous les mois, suscitera également des missions de réflexion et de propositions aux commissions notamment les commissions thématiques (communication, économie et marché, technique et qualité).
Cette réforme s'accompagne d'une rationalisation du fonctionnement administratif de l'interprofession avec la mise en place d'un comité de direction organisé autour de 3 pôles (Communication, Economie et marchés, Technique et qualité) avec à sa tête le directeur général. Une évolution qui a conduit au recrutement récent de Xavier Jungmann à la tête du pôleEconomie et marchés et à l'arrivée, à l'automne prochain, d'un directeur du pôle Technique et qualité.
Bourgogne : Nouvelle gouvernance au Bureau Interprofessionnel des Vins
Par Vitisphere Le 19 juillet 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.