C
'est presque en catimini que le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a rencontré une douzaine de représentants de la viticulture tourangelle en marge d'une réunion publique de l'UMP qui se tenait ce jeudi 6 juillet à Ballan-Miré (Indre-et-Loire).
Mais la viticulture semble un dossier encore mal-maitrisé par le Ministre puisque cette entrevue, organisée à l'initiative du député UMP du Chinonais Hervé Novelli, était interdite à la presse. Les organisateurs avaient interdit que soit prise la moindre photo de cette rencontre et Nicolas Sarkozy n'a pas fait la moindre déclaration publique concernant la viticulture !
?Nicolas Sarkozy nous a indiqué qu'il souhaitait que les vignerons puissent continuer à vivre de leur travail et qu'ils ne soient pas considérés comme des parias? indiquait Jean-Max Manceau, président du syndicat des vins de Chinon, à l'issue de cette rencontre. ?Alors qu'on a parfois le sentiment d'être mis au pilori par les pouvoirs publics, c'est important qu'un ministre dise clairement que la viticulture a de l'avenir? ajoutait Michel Delanoue, vice-président de la Fédération des Associations Viticoles d'Indre-et-Loire.
Au cours de l'entretien, Nicolas Sarkozy aurait par ailleurs indiqué qu'il était favorable à l'arrachage temporaire plutôt qu'à une procédure d'arrachage définitif...
A moins d'un an des élections présidentielles, les vignerons et leurs responsables professionnels ont tout intérêt de connaitre le niveau d'expertise des candidats à l'Elysée et de leurs équipes, à propos de l'avenir de la vitiviniculture.
Nicolas SARKOZY a rencontré discrètement les représentants des vignerons de Touraine
Par Vitisphere Le 10 juillet 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.