L
a maison Bouvet-Ladubay, première maison de négoce de vins de Saumur brut, change de main et passe dans le giron du 3ème producteur mondial de bière et spiritueux, le groupe indien UB, firme aux multiples activités puisqu'elle est présente dans l'industrie pharmaceutique, l'informatique et détient une compagnie aérienne.
Depuis 30 ans, Bouvet-Ladubay faisait partie du groupe Taittinger et n'en a été séparé que très récemment, lors du rachat de la seule activité Champagne du groupe par le Crédit Agricole du Nord-Est. «C'est une chance extraordinaire pour notre société », commente Patrice Monmousseau, PDG de Bouvet-Ladubay depuis 35 ans. « Grâce à la présence internationale de notre maison-mère, nous allons faire rayonner les vins de Loire dans le monde entier. Nous sommes la première acquisition française de UB, et son premier investissement dans le vin, secteur que le groupe souhaite développer. Nous sommes donc l'enfant chéri .»
Bouvet-Ladubay produit 3 millions de cols de Saumur brut et 300 000 cols de vins de Loire tranquilles par an. Elle commercialise 60% de sa production à l'export dans 35 pays.
Val de Loire : Bouvet-Ladubay racheté par un groupe indien
Par Vitisphere Le 07 juillet 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.