L
e comité de gestion des vins a émis aujourd'hui un vote sur les propositions de la Commission européenne visant à ouvrir une distillation de crise pour le vin en Espagne et en Grèce. Dans le cas de l'Espagne, une quantité maximale de 300 000 hectolitres de vin de qualité pourra être offerte à la distillation. En Grèce, la distillation de crise a été ouverte pour une quantité maximale de 370 000 hectolitres de vin de table et de 130 000 hectolitres de vin de qualité.
Au début du mois de juin, la Commission a déjà ouvert une distillation en faveur de la France et de l'Italie pour une quantité totale de 5,6 millions d'hectolitres . Aujourd'hui, une distillation de crise a également été ouverte pour l'Espagne et la Grèce. Le prix fixé pour le vin à distiller est de 1,914 ? par % vol et par hl en ce qui concerne le vin de table et de 3,00 ? par % vol et par hl en ce qui concerne le vin de qualité.
Le coût total de l'opération à charge du budget de l'Union s'élève à 22,2 millions ?, et s'ajoute au 135 M d'Euros votés pour la distillation des vins italiens et français.
NB : L'alcool brut résultant de cette distillation ne peut être utilisé qu'à des fins industrielles ou en tant que biocarburant afin de ne pas perturber le marché de l'alcool de bouche, qui est en grande partie approvisionné par un autre régime de distillation également prévu par l'OCM.
Aprés la France et l'Italie, ouverture d’une distillation de crise pour le vin en Espagne et en Grèce
Par Vitisphere Le 23 juin 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.