I
nterloire, l'interprofession des vins d'Anjou-Saumur-Touraine, vient de demander à Ipsos de réaliser une étude de notoriété et d'image de marque similaire à celle qui avait été réalisée pour la région en 1999.
Cette étude, qui nécessitera un budget d'environ 25 000 ?, doit permettre notamment d'évaluer les retombées de la campagne ?Bandes de jeunes? lancée en avril 2004.
Cette année, Interloire investit 3 M? de communication sur le marché français , dont les deux-tiers sont consacrés à la campagne média, ce qui représentera 77 pages de publicité en presse magazine sur 5 mois. D'autres interprofessions ayant réorienté leurs budgets vers des campagnes radio, la campagne d'Interloire sera la plus importante des collectives vin en presse magazine.
L'étude réalisée par Ipsos précédera une nouvelle mise en compétition des agences de publicité en 2007. Si les résultats valident l'intérêt de cette campagne, Interloire pourrait poursuivre sa communication sur le thème ?Bande de Jeunes?, pour développer l'image forte et distinctive de vins jeunes, fruités et plaisants.
La future campagne devra intégrer également les vins du Pays Nantais puisque le Comité Interprofessionnel des Vins de Nantes et Interloire doivent fusionner au 1er janvier 2007.
Vins de Loire : L'Interprofession évalue sa campagne de communication
Par Vitisphere Le 27 mai 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.