A
vec des affiches pleines de malices, et de fraîcheurs, les vins d'Ardèche veulent redonner de l'optimisme aux habitants de leurs capitales (régionale ou nationale). Ça tombe bien ! Après un hiver déprimant placé sous le signe de la crise, du déclin et après un printemps politiquement incorrect, les consommateurs urbains ont soif d'authenticité, de naturel, de simplicité?
La campagne L'Ardéche donne des couleurs à Paris ? et à Lyon est traitée sous la forme d'une allégorie où la Tour Eiffel pour Paris et la place Bellecour pour Lyon, deux monuments emblématiques, sont envahies par des volutes de vigne tout en couleur? La campagne d'affichage démarre au mois de Mai, sur les kiosques et dans toutes les gares SNCF parisiennes, ainsi que sur les réseaux lyonnais.
En 20 ans, à petit pas, les vins d'Ardèche (Vins de Pays des Coteaux de l'Ardèche, Côtes du Rhône côté Ardèche, Cotes du Vivarais) ont rejoint le niveau des meilleurs vins de France. L'Ardèche est synonyme de nature sauvage et respectée où la vigne voisine avec le figuier ou le pin maritime, le châtaignier ou les lavandes, l'olivier ou le pin sylvestre.
Cette campagne collective, décidée et financée par l'Association "2000 Vins d'Ardèche" a été conçue et réalisée par l'agence Nouveau Sud d'Avignon.