D
ans le foisonnement de réflexions, de projets, de réorganisations qui agitent la filière vitivinicole, le mise en route de l'interprofession des vins de pays d'Oc (Inter'OC) est un évènement important. Il était une des étapes incontournables de l'organisation par Bassin de Production. Il confirme aussi la taille économique des Vins de pays d'OC (plus de 3 millions d'hls) .
La première Assemblée Générale d'INTER'OC s'est tenue le 21 avril. Les deux collèges production et négoce étaient au grand complet pour approuver le premier accord interprofessionnel triennal et l'avenant de la campagne 2006. "La nouvelle interprofession va s'atteler aux dossier qui préoccupent les vignerons et les négociants : l'évolution des cours, l'analyse des mutations des marchés..." a simplement rappelé Jacques Gravegeal, premier Président d'INTER'OC. Guy Sarton du Jonchay Président de l'UEVM ajoutait "le collège des négociants est venu au grand complet et il continuera de s'impliquer.
Composition du Bureau d'Inter'OC :
Collège production : Jacques GRAVEGEAL (Président), Jean-Marc FLOUTIER (Secrétaire Général), André MONELL (Vice-Pésident), Robert LHOUBES (Trésorier Adjoint)
Collége Metteurs en Marché : José TASTAVY (Vice Président Délégué), Louis LAZUTTE (Vice-Président), Bernard DEVIC (Trésorier), Richard LAVANOUX (Secrétaire Général Adjoint).
Contact Communication / Promotion :
Anne Laure GUIGNARD
Languedoc-Roussillon : L'Interprofession des Vins de Pays d'Oc est opérationnelle
Par Vitisphere Le 28 avril 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.