menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / JEANJEAN, négociant du Sud de la France : Chiffre d’affaires en baisse, mais rentabilité en amélioration…
JEANJEAN, négociant du Sud de la France : Chiffre d’affaires en baisse, mais rentabilité en amélioration…
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

JEANJEAN, négociant du Sud de la France : Chiffre d’affaires en baisse, mais rentabilité en amélioration…

Par Vitisphere Le 15 avril 2006
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
JEANJEAN, négociant du Sud de la France : Chiffre d’affaires en baisse, mais rentabilité en amélioration…
E
n 2006, le chiffre d'affaires du Groupe JEANJEAN basé à Saint Félix de Lodez dans l'Hérault, a diminué de 4% (soit 144,1 Millions d'Euros en 2005). Face à la crise, le groupe a accru ses ventes sur les marchés d'exportations, mieux maîtrisé ses coûts, modernisé ses chaînes de conditionnements (Cep Français), amélioré sa productivité? Le résultat opérationnel est en hausse à 4,6 millions d'euros (+35%), tandis que le résultat est multiplié par 3 par rapport à 2004. Cependant, le résultat net (2 millions d'euros) représente moins de 1,5% du chiffre d'affaires. Un contexte économique difficile, un groupe familial qui veut prendre du recul, JEANJEAN est à la croisée des chemins. Sous les analyses et les commentaires de Bernard JEANJEAN (Président du Conseil d'Administration) et Antoine LECCIA (Directeur Général) percent les évolutions probables du groupe : - poursuite de la croissance externe avec l'acquisition d'une entreprise bordelaise. Le groupe, qui a « deux ou trois maisons en vue », pense devenir propriétaire dans le premier vignoble français en 2006. Bernard JEANJEAN indique que son groupe vise « une acquisition raisonnable dotée d'un outil d'embouteillage », produisant des vins de « moyen et haut de gamme » dans une fourchette de prix de 3 euros à 15 euros la bouteille. - cession des activités non profitables comme certains services (conditionnement à façon, imprimerie?) - investissement pour développer les ventes sur les marchés d'exportations. Pour cela le groupe a besoin de fonds propres. Une augmentation de 10% du capital est prévu et réservé à l'équipe de direction en 2006. Mais le Groupe se dit "prêt à ouvrir son capital à un partenaire." L'année 2006 pourrait bien être une année « décisive » pour le leader des vins dans le Sud de La France. Le groupe JEANJEAN : le Languedoc avec JeanJean et le Cep Français, la vallée du Rhône avec Ogier, le Sud-Ouest avec Rigal, la Provence avec Gassier, le Roussillon avec Cazes
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI S.P.H. - GERARD BERTRAND
Paris - CDI PUISSANCE CAP
Landes - CDI SE Château de Lacquy Sotralac
Gard - CDI SCA LAUDUN CHUSCLAN VIGNERONS
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé