N
ous le savions ! Le Baromètre de Santé mis en place depuis 1992 montrent que les Français consomment de moins en moins d'alcool. Ces résultats confirment les résultats d'autres études européennes : sur ce plan au moins, les français sont devenus les bons élèves de l'Europe ! A contrario, de plus en plus de français vivent des épisodes dépressifs et la consommation d'antidépresseurs poursuit sa progression?
Le gouvernement a probablement commis une erreur énorme en confiant un rapport sur l'alcoolisme à Hervé Chabalier ! Va ?t-il en commettre une autre en organisant des assises sur l'alcoolisme, au moment où les français sont devenus sages et responsables ?
Ces résultats du Baromètre de Santé doivent être analysés avec attention par les producteurs de vins, les œnologues, et bien sur par les équipes marketing. Les consommateurs français, et probablement ceux du monde entier sont chaque jour un peu plus soucieux de préserver leur santé, leur forme physique? Plus que jamais la communication doit mettre en avant le plaisir gustatif, la convivialité du vin, et ses risques limités voire positif pour un consommateur modéré.
Le groupe des 10 travaille sur le numéro 2 des 4 vérités du vin (sortie à la fin de ce premier semestre 2006) persuadé que c'est en parlant des bienfaits et des risques d'une civilisation du vin, que l'on pourra maintenir une viticulture puissante, créatrice d'emploi, de richesse, de notoriété.
Si vous n'avez pas encore lu, fait connaître et distribuer les 4 vérités du vin? cliquez ici.
Les français boivent moins d’alcool
Par Vitisphere Le 11 mars 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.