U
n des plus gros producteurs de vins chinois, Dynasty Fine Wine Group, va investir 40 millions d'euros pour porter sa capacité de production de 50 000 tonnes à 70 000 tonnes d'ici fin 2008. « Nous atteindrons cet objectif en agrandissant nos installations et en rachetant des concurrents », a indiqué Liu Jicheng, le directeur général du groupe au quotidien chinois China Daily.
Le groupe chinois, dont Rémy Cointreau détient 26% du capital, élabore la plus grosse partie de sa production dans son usine de Tianjin (115 000 m2) et vient d'ouvrir un autre site dans la province de Shandong. Le groupe a également annoncé qu'il investirait 40 millions d'euros dans le développement de son réseau de vente, avec comme cible prioritaire la province de Guangdong dans le sud du pays. Aujourd'hui, Dynasty compte 200 points de vente essentiellement dans l'est de la Chine. « Nous devons nous développer car nos concurrents montrent les dents » a commenté Lui Jicheng. En janvier, COFCO International, filiale du plus gros consortium du commerce des céréales, de l'huile et des produits alimentaires du pays, a annoncé qu'il investirait 10 millions d'euros dans une nouvelle winery en joint-venture dans la province de Shandong, destinée à produire des vins de qualité.
Les quatre marques leaders sur le marché du vin chinois sont Changyu, Great Wall, Tonghua et Dynasty et détiennent 60% du marché.
(Source : China Daily)
Chine : Dynasty investit massivement
Par Vitisphere Le 10 mars 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.