S
ophie Villers est nommée directrice de l'Institut national des appellations d'origine (INAO) à compter du 13 mars 2006.
Ingénieur en chef du génie rural des eaux et forêts, Sophie Villers, occupait, depuis novembre 2004, le poste de directrice générale de l'alimentation au Ministère, après avoir été, d'avril 2003 à novembre 2004, adjointe au directeur général de la forêt et des affaires rurales.
Philippe Mauguin, qui était depuis 2002 directeur de l'INAO, va être chargé d'une mission auprès du Secrétaire général du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, avant de prendre ses fonctions de directeur régional et interdépartemental de l'agriculture et de la forêt d'Ile-de-France (DRIAF) au début de l'été 2006, succédant à Catherine Geslain-Lanéelle, futur directeur exécutif de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA).
Ingénieur en chef du génie rural des eaux et forêts, Philippe Mauguin a exercé de 1997 à 2002 les fonctions de conseiller technique pour l'alimentation et la forêt puis conseiller pour l'agriculture et la pêche au cabinet du Premier ministre.
Le 1er janvier 2007, L'INAO sera le nouvel Institut National de l'Origine et de la Qualité, qui sera chargé de la gestion de l'ensemble des signes officiels de l'origine et de la qualité.
Sophie VILLERS, directrice de l'Institut National des Appellations d'Origine
Par Vitisphere Le 02 mars 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.