C
réé en 1996, l'Institut de sondage TLB réalise des études dans des domaines d'activité très diversifiés, s'appuyant sur son indépendance, et une approche novatrice. "Nous sommes ouverts à tous les sujets, dès lors qu'il s'agit de comprendre les attentes, les motifs de satisfaction ou d'insatisfaction, les opinions, les choix et les comportements d'une population? En Septembre 2005, nous avons fait un pré-sondage auprès de 400 agriculteurs, et nous avons été surpris par le malaise exprimé." indique Didier RAYON qui a imaginé et conçu ce baromètre des agriculteurs français : « Agriculteurs, à vous la parole ! »
Cette étude nationale est la plus grande jamais réalisée puisqu'elle devrait touchée 60 à 80 000 agriculteurs. Le questionnaire sera envoyé début janvier 2006. Il comprend une vingtaine de pages et aborde 12 thèmes majeurs à la fois sociologiques, économiques et techniques. Le sondage respecte soigneusement les différents métiers de l'Agriculture. Les viticulteurs représentent un peu moins de 15%.
Les résultats seront dévoilés au moment du Salon de l'Agriculture 2006. Les spécialistes de TLB sont convaincus que l'étude révèlera une connaissance approfondie et probablement inattendue de l'agriculture française. Si vous souhaitez participer à cette étude pour exprimer votre point de vue de viticulteur, de vigneron [clicquez ici]. En échange de votre participation, TLB s'engage à une stricte confidentialité et à vous remettre un document personnel comparant votre exploitation aux autres exploitations de même profil?
Donnez la parole aux agriculteurs : l'audacieux pari d'un institut de sondage...
Par Vitisphere Le 29 décembre 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.