A
quelques mois des vendanges, les stocks sont au plus haut en Australie, atteignant 25 millions d'hl, ce qui représente plus de deux années de vente. Selon Sydney Morning Herald, il est donc probable que certains producteurs préfèrent laisser les raisins sur les vignes lors des prochaines vendanges, plutôt que de ramasser des raisins qu'ils seront dans l'incapacité de vendre du fait de la surproduction.
Entre 1995 et 2002, les producteurs australiens ont doublé leur récolte, atteignant 1,5 million de tonnes en 2002. Après une plus faible récolte en 2003 (1,4 million), la production a encore augmenté en 2005 s'élevant à 1,92 million de tonnes. La récolte 2006 s'annonce du même volume.
Stuart McGrath-Kerr, qui dirige la NSW Wine Industry, a annoncé que cette période difficile devrait perdurer pour les producteurs de raisins, à moins que les ventes à l'export ne progressent rapidement. «Il aurait fallu une progression de 15% de nos ventes à l'export pour redresser le marché. Ce n'a pas été le cas cette année, alors nos stocks augmentent ».
Australie : les stocks de vin sont au plus haut
Par Vitisphere Le 08 décembre 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.