D
aniel CHOTARD, vigneron à Crézancy (Sancerre) est devenu le 5ème Président du BIVC (Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre). Il succéde à Claude LAFOND négociant à Reuilly. L'Assemblée Générale a élu un vigneron, amateur de musique et créateur du Festival "Jazz aux Caves".
Les actions entreprises par le BIVC devraient se poursuivre : actions sur les prescripteurs presse, sommeliers, partenariats avec les évènements comme Printemps de Bourges, action renforcée vers le Tourisme, vers les professionnels de la restauration. Mais c'est probablement vers la qualité des vins et le suivi aval de cette qualité que l'Interprofession des Vins du Centre innovera. La fusion avec les autres Interprofessions du Val de Loirs n'est pas à l'ordre du jour , mais les actions collectives "Loire" se poursuivront (SIVAL, PROWEIN, promotion aux USA et au Japon)
Le BIVC réunit 6 vignobles : Sancerre, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois et Chateaumeillant. Les vins de Centre-Loire compte 700 déclarants, produisent 28 millions de bouteilles par an dont 75% de vins blancs. 41% des volumes sont exportés. Le budget annuel du BIVC est de 500 000 euros.
Daniel CHOTARD, nouveau Président des Vins du Centre Loire
Par Vitisphere Le 30 novembre 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.