L
e marché du vin au Royaume Uni est un marché en croissance, ouvert, donc très concurrentiel. Longtemps en tête du classement des pays exportateurs, la France a été rejointe puis dépassée par l'Australie. Les deux pays sont au coude à coude si l'on compare le niveau des exportations en valeur. Les vins italiens sont en troisième position. En 2004, ils ont progressé et sur cette lancée, ils espèrent bien conquérir de nouvelles parts du «gâteau anglais». D'ailleurs, les organisations professionnelles italiennes s'apprêtent à lancer une grande campagne de communication.
Si la France garde une position forte, c'est grâce à l'exportation de vins de haut de gamme. 55% des vins vendus à plus de 8 livres (11 euros) sont des vins français et ce segment a augmenté de 32% au cours des douze derniers mois !
Pour profiter de cet engouement, THE AUTUMN EXCLUSIVE FRENCH WINES FAIR aura lieu à Londres, le 26 Octobre prochain. Ce mini salon, limité à une quarantaine d'exposants (vignerons et négociants français) est organisé par SOPEXA UK. 1200 acheteurs professionnels sont invités.
Angleterre : Des opportunités de marché pour les vins à plus de 11 euros
Par Vitisphere Le 05 septembre 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.