C
réé il y 3 ans par l'équipe de Vitisphere, Vitijob est devenu le premier site d'emploi pour la vigne et le vin. Chaque semaine une dizaine d'offres d'emploi sont en ligne sous www.vitijob.com . Elles touchent tous les métiers du vin : culture du sol et conduite de la vigne, vendanges, vinification, œnologie, élevage des vins, contrôle de la qualité, communication, marketing et commerce.
Depuis quelques mois, ce sont les candidats, débutants ou aguerris au commerce du vin, en particulier les spécialistes de l'exportation, mais aussi les œnologues ayant une expérience internationale, qui sont les plus recherchés. Plus rarement, de nouvelles offres d'emplois concernent les métiers de l'oenotourisme ou les métiers de la vigne et du vin liés aux nouvelles technologies.
La France du vin doit élaborer de nouveaux produits, appliquer un marketing sans faille, conquérir de nouveaux marchés ! La nouvelle France du vin a besoin de globe-trotters polyglottes, de managers audacieux, de compétences enthousiastes. La nouvelle France du vin a besoin de nouveaux leaders?
La sortie de crise sera plus rapide si les entreprises du vin, si les exploitations viticoles, si les coopératives, investissent dans la matière grise. C'est le moment ! Le nouveau CDI du gouvernement VILLEPIN, applicable dés le 4 août, réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, permet de prendre plus de risque et de passer à l'acte d'embauche.
Passer une offre d'emploi sous VITIJOB, c'est simple, rapide et économique (60 euros l'annonce pour une durée de 90 jours). C'est la certitude de recevoir des candidatures qualifiées, puis de faire son choix personnel. Si vous avez besoin d'un appui dans la sélection finale, les cabinets conseils, partenaires de vitijob sauront vous proposer une réponse adaptée à vos besoins et à vos contraintes.
www.vitijob.com en quelques chiffres :
- plus de 450 offres mises en ligne sur les 24 derniers mois,
- plus de 500 CV accessibles,
- plus de 2000 demandes d'emploi déposées,
- plus de 1100 entreprises enregistrées,
- plus de 15 000 visiteurs chaque mois, tous membres de la sphère vin
- et 6 cabinets de recrutements spécialisés en vitiviniculture, partenaires de vitijob.
Pour contacter, les cabinets en ressources humaines, partenaires de vitijob.
Vitijob.com, premier site d’emploi pour la vigne, le vin et l’œnologie…
Par Vitisphere Le 02 août 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.