L
a Maison de négoce Albert BICHOT, implantée à Beaune, poursuit sa révolution technique. Elle s'impose des règles nouvelles dans la culture de ses 3 domaines familiaux, plus de 100 ha répartis sur les vignobles de Pommard, Chablis, Nuit Saint Georges, recherchant l'expression personnalisée des vins, avec une philosophie proche des cultures biologiques : taille courte, travail des sols, lutte raisonnée, vendange en vert si nécessaire, pour ne conserver que 6 grappes par pied.
Pour ses achats extérieurs, la Maison Albert BICHOT privilégie désormais les achats de raisins : 100% des crus et 80% des villages de Bourgogne sont vinifiés par les œnologues Maison. Les vins sont élevés sur 3 sites différents dans l'esprit des Grandes Cotes de la Bourgogne. Une norme qui prend en compte les contraintes environnementales, c'est un autre métier de plus !
« Nous avons choisi de faire du haut de gamme et de rester indépendant? Etre négociant éleveur en 2005, c'est faire un autre métier? » relève Albéric BICHOT à la tête de l'entreprise depuis 1996, au nom de la 6ème génération !
Les nouveaux métiers d’Albert BICHOT
Par Vitisphere Le 20 juin 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.