R
iesling allemand ou? australien ? Deux opérations lancées aux Etats-Unis mettent à l'honneur ce cépage d'origine germanique. La première émane du Bureau des vins allemands aux USA, fraîchement rebaptisé «Wines of Germany». Celui-ci a donné le 5 avril le coup d'envoi d'une campagne de marketing centrée sur le riesling.
Cette variété, dont 70% de la production mondiale est concentrée en Allemagne, a vu ses ventes croître de 13% dans les supermarchés américains en 2003, selon Wines of Germany. Elle est pour beaucoup dans la progression des ventes de vin allemand outre-Atlantique (+10% en 2004). Les autorités allemandes veulent surfer sur cet engouement avec le lancement d'une «semaine du riesling» et d'une campagne de promotion.
Parallèlement, Jacob's Creek, filiale australienne de Pernod Ricard, annonce le lancement en juin aux Etats-Unis de son riesling, commercialisé depuis 1983 en Australie. "La popularité du riesling continue d'augmenter aux Etats-Unis", affirme une responsable de Pernod Ricard USA. Le vin sera vendu dans des bouteilles bouchées d'une capsule à vis.
Communication
Offensive du riesling aux Etats-Unis
Par Vitisphere Le 07 avril 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.