L
e lundi 21 mars dernier, alors que la troisième journée de ?Découvertes en Vallée du Rhône? s'achevait, près de 400 professionnels de nationalités différentes venaient apprécier les vins de Châteauneuf-du-Pape, comme pour prolonger un moment de plaisir, dans le cadre prestigieux du Palais des Papes en Avignon.
La manifestation organisée par le Syndicat Intercommunal des Producteurs de l'AOC Châteauneuf-du-Pape débuta par une dégustation dressée sous les nefs de l'espace Jeanne Laurent, où les vignerons mettaient à l'honneur les derniers millésimes de l'Appellation. Sommeliers et restaurateurs des quatre coins de France, importateurs, grossistes, cavistes en provenance de Belgique, Suisse, Allemagne, Danemark, Hollande, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Japon, ainsi que journalistes français et étrangers ont assisté à la manifestation.
A l'issue de la dégustation, les quelques 200 convives et clients de marque invités par le Syndicat Intercommunal, parmi lesquels Gisèle Marguin, Présidente des Sommeliers Alpes-Marseille-Provence, Jean-Michel Deluc, Sommelier de ChâteauOnline et les délégations régionales des Sommeliers Bordeaux-Aquitaine et Bourgogne, ont été accueillis dans la magnifique salle du Grand Tinel pour assister au dîner de gala.
Châteauneuf
Châteauneuf du Pape : Une manifestation chic pour prolonger des Découvertes
Par Vitisphere Le 24 mars 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.