C
haque année, les Carrefours de l'Agriculture organisés par l'ESA d'Angers et le Crédit Mutuel proposent une analyse objective de la situation du secteur viticole.
Le 30 Mars 2005, dans les locaux de l'Ecole d'Agriculture, des professionnels, des enseignants, des économistes témoigneront de solutions et stratégies mises en oeuvre pour faire face à l'évolution du contexte international. " Le vignoble français doit réagir et trouver des solutions pour confirmer sa place au niveau mondial," dit Frédérique Jourjon, professeur à l'ESA d'Angers.
Quelles sont les solutions possibles ? " Les professionnels s'organisent" ajoute Frédérique Jourjon, "hiérarchisation des AOC, renforcement de la segmentation, prise en compte de l'avis des consommateurs, regroupement de l'offre..."
Dans ce moment de doute, la filière vin doit être attentive aux solutions qui marchent, en France et dans les autres Pays. Au moyen de ses CARREFOURS, de ses partenariats avec INRA, avec ITV, avec ses équipes de chercheurs, l'Ecole d'Angers démontre sa capacité à former, à proposer, à sensibiliser...
Ce colloque est ouvert à tous les professionnels du vin. L'entrée est gratuite. Contact pour s'inscrire...
Colloque à Angers : La viticulture face à la mondialisation.
Par Vitisphere Le 28 février 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.