L
e leader français de la vente de vins sur Internet, ChateauOnline a été racheté le 15 février par CL Financial, une société basée dans la République de Trinidad et Tobago (Antilles). Cette dernière réalise 15% de ses 3,5 Md$ de ca dans les spiritueux avec quelques actifs majeurs comme la marque de rhum et d'amer Angostura, les cognacs Hine et Monier et les scotch whiskies de Burn Stewart Distillers. En France, elle possède également les sociétés de distribution pour le réseau traditionnel, Dugas et Auxil.
?Nous avons envisagé ce rachat à partir de cet été et nous l'avons conclu dans un temps très rapide car nous sommes tous convaincus que la vente de vins et spiritueux via Internet est promise à un bel avenir, affirme Arnaud de Trabuc, PDG d'Angostura France. C'est également un fabuleux outil de communication directe avec nos consommateurs. C'est pourquoi, nous allons développer un site frère de ChateauOnline qui proposera nos marques de spiritueux au portefeuille de clients de ChateauOnline. Ce n'est qu'une des évolutions possibles de ce nouvel actif qui possède un réel potentiel de croissance, en premier lieu en Europe. Nous ne sommes d'ailleurs pas opposé à participer à un mouvement de consolidation de la vente de vins sur Internet en reprenant des sociétés européennes opérant sur le même créneau?.
ChateauOnline aurait réalisé son premier exercice équilibré en 2004 avec un ca de l'ordre de 10 M?. Henri Maire qui possédait 15% des actions de la société continuera à assurer la logistique du site.
Internet
ChateauOnline racheté par CL Financial
Par Vitisphere Le 15 février 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.