M
illésime Bio, le 12ème salon international et professionnel des vins issus de l'agriculture biologique qui s'est déroulé du 17 au 19 janvier au Parc des Expositions de Narbonne a enregistré une hausse de sa fréquentation (+16,5 % d'acheteurs).
Selon l'AIVB-LR (Association Interprofessionnelle des Vins Biologiques du Languedoc-Roussillon), le succès grandissant de cette manifestation s'explique par la simplicité des stands, et les dégustations avec les vignerons. Les 177 exposants internationaux ont fait découvrir leurs productions certifiées "issues de raisins provenant de l'agriculture biologique" à 239 acheteurs en provenance de France, d'Europe du Nord, des USA, et du Japon.
La région Languedoc-Roussillon est la plus dynamique dans ce secteur, notamment elle recense le plus de surface de vigne en production biologique : 5089 ha en 2003, soit 31% de la surface nationale (en progression de plus de 10% par an).
Malgré la discrète lisibilité de ce label du fait de l'absence de certification de la vinification en Europe, les acheteurs se montrent de plus en plus intéressés par ces vins.
Evènement
Salon Millésime Bio 2005, un succès croissant
Par Vitisphere Le 14 février 2005
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.