S
elon www.journaldunet.com, France Telecom s'est engagée à couvrir 96% de la population français en accès haut débit d'ici la fin de 2005. L'entreprise a signé des chartes "Départements innovants" avec 70 départements, ce qui a permis à la France de devenir le premier pays européen en nombre d'abonnés ADSL. Aujourd'hui, elle compterait 6 millions d'utilisateurs haut débit, soit un quart des internautes.
Si France Télécom tient son pari, alors environ 75% des vignerons, des coopératives et des entreprises de négoce accèderont au haut débit et pourront utiliser confortablement Internet (connexion permanente, vitesse?) pour des applications professionnelles. Le taux d'équipement pour se connecter à Internet évolue rapidement dans le monde viticole. Jean-Michel Guiraud, organisateur pour Inter-Rhône de "Découvertes en Vallée du Rhône 2005" fait le constat suivant
"Il y a trois ans, 25 % seulement des vignerons et des metteurs en marché participants à Découverte en vallée du Rhône indiquaient une adresse e-mail. Pour l'édition 2005, le nombre d'opérateurs indiquant une adresse électronique frise les 75% !"
Internet
Internet : Fin 2005, le haut débit coulera dans toutes les caves de France ?
Par Vitisphere Le 27 décembre 2004
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.