L
ancé dans l'enthousiasme pour défendre et promouvoir le vin de France, l'avenir de cette structure interprofessionnelle s'assombrit. Lassé par cet immobilisme forcé, Michel BERNARD a démissionné de la présidence d'AFIVIN. C'est probablement la fin de l'aventure ! "Le début de l'année 2003 semblait nourrir les projets les plus ambitieux," analyse lucidement Michel BERNARD, actuel Président d'INTERHONE, "mais à partir de septembre 2003, le recul de certains partenaires a contribué à réduire les capacités financières d'AFIVIN." ». De cet échec, les professionnels doivent tirer quelques leçons évidentes :
- Il n'y aura pas de fonds publics pour soutenir la promotion du vin. Les organisations et les entreprises de la filière doivent donc assumer cette promotion...
- La puissance et la concurrence des interprofessions régionales annilhent toute action au niveau national... Question ? Avec quelle structure construire un plan stratégique et un plan de communication pour l'ensemble des vins de France ?
AFIVIN : Michel BERNARD jette l’éponge…
Par Vitisphere Le 18 décembre 2004
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.